Ça y est! Nous y sommes…dans quelques semaines va débuter le marathon des fêtes de fin d’année. Je vous avais présenté, l’année dernière, quelques douceurs tirées de cette sweet table mais je ne vous l’avais pas dévoilé en détail. La voici avec la plupart des recettes.
En premier lieu, une vue d’ensemble:
Commençons par mes bredele (biscuits de Noël qu’on trouve principalement dans les régions et pays de l’est) préférés. Les zimtsterne. De délicieuses étoiles à la cannelle et à la poudre de noisette. Vous pouvez retrouver la recette ICI.
Des bredele appelés boules de neige dont vous pouvez trouver la recette ICI
Encore des biscuits (un noël sans biscuits chez moi, ça n’existe pas!). Plus précisément des sablés décorés. Vous en avez de nombreux par ICI et la recette traditionnelle des sablés est ICI
Afin de ne pas se désaltérer, j’avais prévu du jus de groseille pays, qui est la recette la plus consultée en ce moment sur le blog . Des groseilles (fleurs d’hibiscus) venues tout droit de Guadeloupe.
Et comme boisson chaude, du vin chaud.
La pièce centrale était un gâteau recouvert de pâte à sucre en forme de bougie. Vous pouvez découvrir l’intérieur assorti au thème ICI
Il était entouré de cake pops en forme de bonhomme de neige dont je vous explique le procédé ICI
Il y avait également des chouquettes et des pop corn aux couleurs de noël. Pour les pop corn il suffit de colorer le caramel en rouge et pour les chouquettes on colore la moitié du sucre perlé. La recette des chouquettes est ICI.
Pour terminer, une buche façon charlotte aux framboises que je vais sûrement refaire cette année et dont je vous dévoilerai bien sûr la recette.
Voilà pour ce petit flash back. En espérant vous avoir donné quelques idées pour ces fêtes.
Qu'en pensez-vous ?