sur l’image un pièce montée avec des jolies boîtes de Selfpackaging
Il y a deux semaines a eu lieu la première édition de Sugar Paris. Le salon dédié à la pâtisserie traditionnelle et décorative. Je faisais partie des blogueuses partenaires et l’un d’entre vous a même pu gagner une place sur ma page Facebook. Tous les amateurs de pâtisserie ont pu trouver leur bonheur, que ce soit en terme d’achat, d’ateliers ou de conseils. Le salon a eu un succès fou et il était (très) difficile d’y circuler. J’ai vu un peu les deux côtés du salon, le côté visite et le samedi après-midi le côté exposant sur le stand de Briochine (peut-être m’avez vous croisée?).
(Vous pouvez cliquer partout où l’écriture est violette, vous serez redirigé sur le site de la marque citée, en ce qui concerne les photos je n’ai pas pris le temps de mettre le sigle du blog, elles ne sont donc pas libres d’utilisation merci 🙂 )
Alors il faut bien avouer que le salon était très tourné cake design et sweet table!
Je ne sais pas qui a fait ces jolis gâteaux mais si vous avez l’info je serai ravie d’ajouter les liens vers les sites, blogs ou page facebook de leurs créateurs.
Les Fleurs en sucre d’Onella De simone Des Bouquets de sucre
Renshaw en vente chez la plupart des revendeurs de pâte à sucre sur internet
Les jolis gâteaux sur le stand de Briochine
Le site de Sugar Paris parlait du Grand Marché, un espace dédié à la vente. Et je peux vous dire que les exposants qui vendaient ont tout gagné sur ce salon! Les stands étaient plein (et pourtant les prix pas si abordables que ça!) et pour y être retourner le dimanche soir après le salon, je peux vous dire qu’on pouvait voir des tas de cartons vides.
Cake and Bakes Accessories, une boutique pour ceux qui sont proches de paris
Arcolor (leur gâteau sont réalisés par L’atelier des sucreries)
Impossible de prendre une photo de plus près! trop de monde devant les jolies créations des Bijoux Gourmands
Impossible de circuler à Cerfdellier (victime de son succès) ! j’ai souhaité acheter un cercle à entremet, grave erreur de m’engager, je suis restée bloquée 5mn et au final je suis repartie sans…
La seule chose que j’ai acheté c’est sur ce stand Sainte Lucie (et pour cause c’était le dimanche soir, il n’y avait quasi plus personnes!). J’avais découvert la marque une semaine auparavant chez Grand Frais. Je me suis laissée tenter par une pâte saveur pistache .
Sans oublier les animations de Chef Damien de 750 grammes dont je vous parlerai bientôt dans mon compte rendu du salon des Blogs culinaires qui avait lieu le week-end dernier. (Je sais, je suis en retard et encore il me manque le plus gros…Europain qui a eu lieu au mois de Mars!). Ainsi que les ateliers de Prima qui m’avaient l’air bien sympathiques
et ceux de Vahiné et de la Lettre gourmande. Je n’ai pas vu les autres je ne peux donc vous dire mon avis!
Alors si le salon a de nouveau lieu l’année prochaine (ce qui ne m’étonnerai guerre) , y retournerai-je?: ….certainement si ils prévoient un lieu plus grand!
Qu'en pensez-vous ?