Aujourd’hui je vous laisse avec les photos de mon premier gâteau froufrou tout en rose et blanc. J’ai toujours été impressionnée par ces gâteaux à bandes. Ça prend un peu de temps certes mais pas plus que certains décors! On obtient un joli résultat tout en finesse. La prochaine fois je tenterai un dégradé!
Une petite rose sur le dessus. Loin d’être parfaite, veuillez m’en excuser!!
Que se cache sous ce joli décor? un mud cake au chocolat épicé, entrecoupé d’une ganache au chocolat noir et d’une crème au beurre à la meringue suisse au caramel beurre salé. Une recette que nous nous sommes appliquées à faire chez Briochine. Marion nous a appris lors de cet atelier cuisson et crème tous les secrets de la crème au beurre à la meringue suisse et bien d’autres choses encore que je prendrai le temps de vous raconter plus tard. Parce que les ateliers chez Briochine valent un article à part entière!
Le gâteau avant d’être recouvert: Celui ci c’est celui de Laureen du blog “C’est Laurreen qui l’a fait” (c’est le cas de le dire lol). Elle a eu la très bonne idée de les assembler pour voir l’effet que ça ferait avant qu’on ne rentre chez nous avec et que l’on fasse la déco que l’on souhaitait.
Et voici l’intérieur:
Croyez moi, c’était un régal!
Qu'en pensez-vous ?