Un deuxième gâteau froufrou sur le blog! Le premier étant en pièce montée avait un style très différent. Vous pouvez retrouver les photo du premier en cliquant ici.
Pour varier un peu, j’ai décidé de faire des “froufrous” croisés. J’ai eu l’occasion de voir ce style dans un livre et je l’ai trouvé très classe. Il était également fait sur une pièce montée. Je me demandais ce que ça allait donner sur un seul gâteau et au final je suis assez contente du résultat.
zoom sur les froufrous:
La particularité de ces froufrous est qu’ils se croisent. La technique consiste en faite à couper les bandes en biseau de part et d’autre. J’ai ajouté quelques perles blanches pour faire un rappel au gâteau et au noeud. On le voit mal sur la photo mais sur le bord des froufrous j’y ai mis un peu de poudre satinée. Sur le support du gâteau on peut voir des petits arcs qui rappellent la forme des froufrous….
On retrouve ces même petits arcs sur le noeud.
Et pour ceux qui souhaitent savoir comment faire un noeud, je vous ai trouvé une petite vidéo…
[youtube id=”Q8JCjPYKniw” width=”620″ height=”360″]Que se cache sous ce décor? Un layer cake à la vanille entrecoupé d’une crème à la noix de coco.
Qu'en pensez-vous ?