Hier midi Mister Gourmandises épicées était aux fourneaux. Depuis le temps qu’il me disait de ne pas toucher aux gambas qui sont dans le congélateur parce qu’il allait faire des dombrés avec…il était temps! Tout comme sa Paëlla, il vous dévoile sa recette…
Faire revenir les oignons et les lardons.
Ajouter les tomates concassées ainsi qu’un cube bouquet garni.
Faire chauffer quelques minutes, saler, poivrer et ajouter les gambas.
Préparer la pâte à dombrés.Verser la farine dans un bol et y faire un puits. Dans un autre récipient verser l’eau et la saler. Verser un peu d’eau dans le puits et commencer à malaxer. Ajouter peu à peu l’eau et malaxer. Toute l’eau ne sera peut-être pas nécessaire. La pâte doit être légèrement collante mais doit pouvoir s’enlever facilement des doigts.
Personnellement, je fais les dombrés un peu différemment, vous l’aviez peut-être vue dans la recette des dombrés aux lentilles.
Vous pouvez former tous vos dombrés à l’avance si vous le souhaitez en formant des petites boules à l’aide de la paume des mains.
Une fois que les gambas ont changé de couleur, ajouter de l’eau à hauteur des gambas et mettre les dombrés un par un. Rassembler tout le reste de farine présente au fond du bol qui a servi à la préparation des dombrés et verser dans la sauce. Cette action permettra d’épaissir la sauce.
Laisser cuire une bonne demi-heure. Dans un petit récipient, presser le jus d’un demi citron et une gousse d’ail pressée. Verser le tout dans les dombrés et mélanger. Laisser cuire jusqu’à ce que les dombrés soient fondants.
Bonne dégustation!
Qu'en pensez-vous ?