Après les têtes de momies et la soupe d’oeil, je clôture cette soirée spéciale halloween avec les doigts de zombie sortis de terre! Cela fait des années que je vois des doigts de sorcières en période d’halloween, en pâte feuilleté, pâte d’amande, biscuit…tout y passe! Il fallait que j’essaie une version!
Avec cette recette et la soupe d’oeil, je participe au concours spécial Halloween organisé par le blog Les recettes de Nathou. C’est la deuxième fois que je participe à un de ses concours. La première fois, j’avais été chanceuse et j’avais reçu un super lot après avoir été tirée au sort 🙂
Doigts de zombies sortis de terre (goûter d’halloween)- sablés choco-noisette
Course: biscuits, Halloween20
30
minutes12
minutes1
INGRÉDIENTS
160gr de farine
80gr de poudre de noisettes ou poudre de noix
1 cuillère à café de cacao en poudre (non sucré)
100gr de sucre
120gr de beurre
1 oeuf
Une vingtaine de noix de cajou non salée
2 carrés de chocolat noir
ÉTAPES
- Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, la poudre de noisette et le cacao amer.
- Couper le beurre froid en cube et ajouter le beurre aux ingrédients secs. Travailler le mélange du bouts des doitgs jusqu’à obtention d’un mélange ressemblant au sable fin.
- Ajouter l’oeuf, travailler la pâte à la main et la rassembler en disque . Filmer et faire reposer la pâte au frigidaire au minimum une heure.
- Former les doigts avec la main en prenant des morceaux de pâtes. Dessiner les plis avec un couteau. Enfoncer une noix de cajou au bout du doigt et les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
- Enfourner à 180 degrés pendant 12 minutes.
- Laisser refroidir les doigts.
- Faire fondre les carrés de chocolat au micro-onde, plonger les bouts de doigts (du côté opposé à la noix de cajou) et faire des traits à l’aide d’une fourchette.
Notes
- Une recette parfaite pour occuper les enfants!
Jacob Virginie
octobre 31, 2016Si mes doigts avaient l’air un peu boudiné, ils ont été croqués en un rien de temps ! A la place des noix de cajou j’avais mis des amandes effilées en guise d’ongles : effet garanti ! Petit goût de noisette et texture du sablé bien agréables en bouche ! Merci pour cette recette originale !
gourmandises
décembre 6, 2016De rien! les amandes effilées font très bien l’affaire