Aujourd’hui je vous raconte en image mon petit séjour à Sainte Lucie, cette jolie île caribéenne rythmée par le son des vagues et du soca! Je n’y suis pas allée en période de carnaval, mais j’imagine l’ambiance festive qu’il doit régner à ce moment 🙂 . A ne pas râter ( et que j’ai râté bien sûr!) les freaky friday, les vendredi soirs à Gros Ilet les touristes peuvent vivre l’athmosphère locale en dégustant des plats créoles dans une mini ambiance de carnaval. Sainte Lucie est une île anglophone située à 20 minutes de vol de la Martinique, 80% de la population parle d’ailleurs le créole ( le créole français). Mon séjour fut court mais intense! Ce que j’ai aimé: l’équipe de Carnival sailing qui met une ambiance de feu en pleine mer (j’ai même cru que le bâteau allait couler!), le passionnant et passioné guide Cuthbert qui m’a appris à faire une barre chocolatée (et bien d’autres choses sur le chocolat) dans un cadre somptueux qu’est Le Boucan et bien sûr l’endroit où j’ai séjourné où tout le personnel est au petit soin pour vous ( et en particulier quand vous leur parlez en créole!!), où les coktails et les repas vous font prendre 1kg700 (oui 1kg7, pas plus, pas moins!), j’ai nommé Le St James’s Club Morgan Bay ( qui d’ailleurs vous réserve une petite surprise à la fin de l’article).
Et parce que je ne pouvais bien sur pas aller à Sainte Lucie sans m’arrêter en Guadeloupe, je me dois de mettre quelques photos “foodistique ” de l’île aux belles eaux. Encore une fois ce fut court mais j’ai eu le temps de faire ce que je souhaitais ( ou du moins le tiers!): visiter la nouvelle boutique l‘Ecrin de chocolat de Naomie Martino, artisan chocolatier de talent (je vous en parlais ici, un de mes coups de coeur du salon du chocolat 2013) et (re)goûter à ses créations, tester la cuisine du foodtruck des traiteurs Aurélie et Jeff Antus des délices du papillon (si vous suivez l’émission Masterchef vous avez du y voir Jeff dans une ancienne saison) et me réapprovisionner dans la boutique de la distillerie Bologne. D’ailleurs, l’Ecrin de chocolat et la distillerie Bologne, tout comme les hôtels Saint James ont décidé de vous gâter à la fin de l’article!
Commençons par Sainte Lucie:
Et terminons par la Guadeloupe:
Et pour les surprises à gagner c’est ici!
Giordani M-Christine
février 13, 2017Bonsoir, j’ai entendu parler de petits-pains délicieux et moelleux de Ste Lucie.
En auriez-vous la recette?
Merci
gourmandises
février 14, 2017Bonjour, je suis désolée mais je n’ai pas la recette. Je sais qu’il y a des pains assez connus en Suède qui se consomment à la Ste Lucie, on les appelle pains de Ste Lucie mais je n’ai pas entendu parlé de petits pains de l’ile de Sainte Lucie. Je vais me renseigner!